Invitation à la Journée d’économie appliquée 2019

31 janvier 2019

Dans le but de faire connaître davantage les activités du département d’économique et les perspectives de carrière en économique, l’Association des Étudiants en Économique des Cycles Supérieurs à l’Université Laval (AÉÉCSUL), les centres de recherche CRREP et CREATE, en collaboration avec la section de la Capitale-Nationale de l’Association des économistes québécois (ASDEQ), ont le plaisir de vous inviter à une rencontre qui aura lieu :

Le vendredi 15 février 2019, de 9h00 à 16h00 à l’Auditorium du pavillon La Laurentienne, Université Laval

(un cocktail sera servi à 16h00 à l’Atrium du pavillon La Laurentienne Université Laval)

À cette occasion, des étudiants de maîtrise du département présenteront les résultats de leurs travaux de recherche ; un directeur général au Ministère des Finances viendra  présenter  les  résultats  de  travaux  qu’il a effectués  dans  le  cadre  de  son  emploi.  Ce  sera  ainsi  l’occasion  de  mettre  en  évidence  la  diversité  des  profils  de  carrière  à laquelle  mènent  des études  supérieures  en économique (voir le programme en cliquant ici).

Pour  les  personnes  qui  sont  à  l’Université  Laval  en  2018-2019,  la  participation  à  cette  activité  est gratuite  et  inclut  le  lunch  et  les  pause-café.  Nous  vous  demandons  cependant  de  vous  inscrire  en  ligne  à  l’adresse  suivante : https://www.crrep.ca/journee-deconomie-appliquee-2019  avant le vendredi 8 février 2019 à 16h30.

Pour  les  personnes  qui  sont  à  l’extérieur  de  l’Université  Laval, le  coût  de  participation  à  cette  activité  est  de  50$ pour  les  membres  de  l’ASDEQ  et  de  65$  pour  les  non-membres, et  inclut  le  lunch  et  les  pause-café.  Il  est  aussi  possible  de  vous  inscrire au cocktail uniquement au coût de 10$ pour les membres et de 20$ pour les non-membres. Nous vous demandons de vous inscrire en ligne par l’entremise de l’ASDEQ à l’adresse http://www.economistesquebecois.com/programmes_et_activites/activites_regionales/capitale_nationale ou par courriel à Madame Christine Bluteau à l’adresse capitale-nationale@economistesquebecois.com avant le  vendredi 8 février 2019 à 16h30. N'hésitez pas à faire circuler cette invitation aux personnes de votre organisme qui pourraient être intéressées par cette journée.

Les membres du CRREP concentrent leurs travaux sur l’étude des politiques économiques, du risque et du marché du travail et les membres du CREATE se consacrent à des recherches qui touchent à l’économie de l’environnement, des ressources naturelles, de l’énergie, de l’agroalimentaire et des transports.

Nous espérons que vous serez intéressé par cet événement et que nous aurons le plaisir de vous y accueillir.

Représentant AÉÉCSUL        Représentante ASDEQ            Directeur du CRREP              Directeur du CREATE

Charles-Éric Lévesque          Pascale Laveault-Allard                 Bruce Shearer                       Markus Herrmann