Katryne Villeneuve-Siconnelly, lauréate du prestigieux Prix de la Fondation Jean-Charles-Bonenfant

17 décembre 2020

Katryne Villeneuve-Siconnelly, doctorante en science politique, est lauréate du prestigieux Prix de la Fondation Jean-Charles-Bonenfant remis dans le cadre du Prix du livre politique pour son mémoire de maîtrise intitulé « L'instable, le réaliste et le radical. L'intégration institutionnelle de partis nationalistes antisystèmes ».

Le vice-président de l'Assemblée nationale, Marc Picard, en a fait l'annonce le 28 mai dernier au Salon bleu. Elle se voit décerner par la même occasion la Médaille de l'Assemblée nationale et une bourse de 2000$.

Les Prix de la Fondation Jean-Charles-Bonenfant sont attribués aux étudiants et étudiantes ayant présenté une thèse de doctorat ou un mémoire de maîtrise portant sur la vie politique au Québec. Ils comprennent des bourses d’une valeur totale de 6 500 $.

Pour rendre hommage aux récipiendaires, une cérémonie virtuelle, présidée par le vice-président de l’institution,  M. Marc Picard, s’est donc tenue aujourd’hui. Les lauréates et les finalistes recevront cette distinction des mains de leur députée ou député respectif, en privé, dans un cadre qui respecte les consignes sanitaires.

Toutes nos félicitations à notre doctorante!