La campagne revue et corrigée avec Thierry Giasson

La campagne revue et corrigée avec Thierry Giasson

15 novembre 2017

Thierry Giasson a accordé une entrevue à Impact Campus le 14 novembre dernier.

La campagne municipale 2017 à Québec s’est déroulée sans controverse, malgré la présence dans l’arène politique de deux caractères forts et colorés (les candidats Labeaume et Gosselin), en plus d’une formation expérimentée pour affronter l’administration sortante (Démocratie Québec). Cela n’aura toutefois pris que 11 minutes pour Thierry Giassonconfirmer la réélection de Régis Labeaume. Impact Campus revient sur cette « non-campagne » en compagnie de Thierry Giasson, professeur et spécialiste de la communication politique à l’Université Laval.

 « Il y a eu des moments de communication, des débats, des entrevues données aux grands médias. Il y avait une présence physique, un récit médiatique, mais la campagne n’a pas été super emballante. Ça n’a pas attiré ou mobilisé les gens », analyse Giasson d’entrée de jeu.

À l’image des autres villes de la province, la mobilité a été un élément central de la dernière campagne à Québec. « Le contexte a forcé les acteurs politiques à prendre acte de ce que les gens vivent au quotidien. La mobilité, c’est un problème pour tout le monde dans toutes les grandes villes, et aussi dans les régions éloignées qui sont mal desservies par le transport en commun. »

Article complet : Impact Campus, 14 novembre 2017