Chaire EPI

La Chaire de recherche du Canada en économie politique internationale a été renouvelée pour 5 ans

7 juillet 2020

La Chaire de recherche du Canada en économie politique internationale a été renouvelée pour un 2e cycle de 5 ans.

La Chaire poursuivra ses travaux sur les institutions  internationales, et plus particulièrement sur leur design, leur évolution et leurs interactions. La Chaire continuera d’étudier les institutions internationales dans le domaine du commerce, de l’environnement, de la propriété intellectuelle et de l’investissement. À cela s’ajoute un nouveau projet (2020-2023) sur les institutions internationales gouvernant les orbites de la Terre.

Le premier cycle de la Chaire fut particulièrement productif. De 2014 à 2019, le titulaire de la  chaire a participé à 14 projets subventionnés, dont 8 à titre de chercheur principal; il a embauché 23 auxiliaires de recherche; il a supervisé 10 doctorants; il a publié 10 ouvrages, 27 articles scientifiques et 20 chapitres et 10 notes de politique, dont la majorité à titre de premier auteur; et il a prononcé plus de 60 conférences dans une dizaine de pays. Le second cycle s’annonce tout aussi productif.

Cet été, 2 chercheurs postdoctoraux, 8 doctorants et 5 auxiliaires de recherches de 2e cycle travaillent à la Chaire.