François-Bernard Malo

La créativité au secours des problèmes complexes

15 août 2022

Être créatif ne se limite pas au monde des arts. Pour François Bernard Malo, professeur au Département des relations industrielles de l'Université Laval, «la créativité est avant tout une capacité intellectuelle à voir le monde autrement et à proposer, face à un problème complexe, beaucoup d'options à la fois originales et utiles».

Professeur au Département des relations industrielles de l’Université Laval, François Bernard Malo, CRHA, est aussi directeur des programmes de la formation continue, du Certificat en gestion des ressources humaines et du Certificat en relations du travail. Il y a quelques années, il a travaillé dans plusieurs établissements d’enseignement supérieur au Maroc, au Liban et en Égypte.

Un outil pratique

Le professeur Malo publiera sous peu un livre intitulé La créativité et la résolution des problèmes humains complexes en contexte organisationnel. Cet outil pratique est d'abord destiné aux étudiants universitaires du 1er et du 2e cycle, mais l'auteur cherche aussi à joindre les 10 000 membres de l'Ordre des conseillers en ressources humaines agréés (CRHA) du Québec.

Lire l'article complet publié par Alexandra Perron dans "Université Laval au coeur de nos vies", le 27 mai 2022