La Faculté des sciences sociales remet plus de 600 000 $ en bourses et honore l'excellence de  ses étudiants et professeurs

La Faculté des sciences sociales remet plus de 600 000 $ en bourses et honore l'excellence de ses étudiants et professeurs

18 février 2016

La 26Soirée des prix d’excellence de la Faculté des sciences sociales, qui s’est déroulée le 17 février au Théâtre de la cité universitaire, a souligné l’excellence de ses étudiants et de son corps professoral.

Sous la présidence d’honneur de M. Jean St-Gelais, diplômé du département d’économique et administrateur d'état à la retraite, la cérémonie a rassemblé 505 invités, dont 165 récipiendaires d’un prix ou d’une bourse d’excellence.

Les étudiantes et les étudiants des sept départements et écoles de la Faculté auront reçu au cours de l'année 2015 601 350 $ en bourses d’études, prix d’excellence et mentions d’honneur.

Un Hommage aux professeurs a été rendu et le doyen, François Gélineau, a remis deux Prix d'excellence en enseignement. Des étudiants à la maîtrise et au doctorat, vingt finalistes ont été sélectionnés et les gagnants des Prix d'excellence de 2e et 3e cycles dévoilés au cours du gala. Des vidéos des lauréats et témoignages en direct sur scène ont ponctué la soirée, animée par l'éditorialiste Antoine Robitaille, du Devoir.

Depuis 26 ans, cette cérémonie haute en couleur met en lumière les efforts déployés par les étudiants et enseignants de la Faculté en soulignant le travail appliqué de ses étudiants aux trois cycles.