Revue Relations industrielles/Industrial Relations

La revue Relations Industrielles/Industrial Relations surclassée au classement FNEGE

7 juillet 2022

La revue Relations Industrielles/Industrial Relations éditée par le département des relations industrielles a le vent en poupe.

Après avoir été classée parmi les meilleurs dossiers au Canada lors du dernier concours du CRSH pour le financement des revues savantes (dans le premier 5% des classements), la revue vient de se voir surclassée d’un rang dans le célèbre classement de la Fondation nationale pour l’Enseignement de la Gestion des Entreprises (FNEGE) en France, passant ainsi du rang 3 au rang 2 (moins de 7% des revues ont été surclassées). Ce classement est un des plus utilisés dans le monde francophone et répertorie les meilleurs journaux dans les domaines de la gestion et des relations industrielles.

Relations Industrielles/Industrial Relations rejoint donc des revues prestigieuses comme British Journal of Indutrial Relations et Work, Employment and Society. L’obtention de ce rang est particulièrement remarquable considérant que notre revue est une revue indépendante et ne bénéfice pas des moyens financiers des grandes maisons d’édition.

Ce résultat est le fruit d’un travail de longue haleine de modernisation de notre revue et d’une stratégie ambitieuse et efficace de diffusion et de rayonnement.

Le Département est très fier de ce résultat exceptionnel et félicite l’actuel directeur de la revue, le professeur Anthony Gould, pour sa détermination, ainsi que toute son équipe, le professeur Yves Hallée (directeur adjoint), Samuel Dinel (coordinateur) et Karyna Beaulieu (auxiliaire de recherche), pour leur engagement et leur implication constante et soutenue.

Évidemment, ce résultat historique n’existerait pas sans les contributions remarquables des autres professeures et professeurs du Département qui ont depuis de nombreuses années contribués au développement de cet outil indispensable de diffusion de connaissance que ce soit en assumant sa direction ou en y publiant le résultat de leurs recherches. Merci également à tous les auteurs et co-auteurs qui ont récemment publiés au sein de notre revue et à tous les membres du comité éditorial qui soutiennent l’équipe de direction.

N'hésitez pas à visiter le site de la revue pour de plus amples informations : https://www.riir.ulaval.ca