Lancement de la campagne "Recrutement universitaire" annuelle 2018-2019 du ministère des Finances Canada

20 septembre 2018

Le ministère des Finances Canada a lancé sa campagne Recrutement universitaire annuelle pour 2018‑2019.

À titre d’un des meilleurs employeurs de la région de la capitale nationale, le ministère encourage tous les étudiants universitaires de deuxième cycle (maîtrise) qui recevront cette année un diplôme en économie, en finances, en administration ou politique publique ou en études internationales à postuler un emploi dans le groupe économistes et analystes de politiques.

Le ministère des Finances assure un leadership en aidant le gouvernement du Canada à élaborer des politiques économiques et sociales qui amélioreront le niveau et la qualité de vie des Canadiens, de leur famille et de leurs collectivités. Les six directions chargées des politiques offrent des possibilités inégalées d’aider à façonner la politique publique au Canada par l’élaboration et la mise en œuvre de politiques et de programmes solides et viables dans les secteurs économique, budgétaire, fiscal, social, international, financier et de la sécurité.

L'accent est mis sur des questions stratégiques complexes et l'objectif visé est d'être en mesure d’influer sur des décisions importantes en matière de politique publique.

Le ministère considère essentiel, pour arriver aux meilleures politiques publiques possible, de faire appel à des personnes présentant une diversité d’antécédents, de points de vue et d’approches. À ce titre, les Autochtones, les femmes, les personnes handicapées et les membres des groupes des minorités visibles sont encouragés à présenter une demande.

Les étudiant(e)s intéressé(e)s peuvent présenter une demande dans le groupe Économistes et analystes de politiques à partir du site Web du ministère des Finances entre le 12 septembre et le 12 octobre 2018.

Les demandes présentées après ce délai ou par d’autres moyens (par exemple, par la poste, par télécopieur) ne seront pas retenues. Pour de plus amples renseignements sur le ministère des Finances et sur la façon de présenter une demande, veuillez visiter Économistes et analystes de politiques - Recrutement postsecondaire 2018-2019.