Lancement du Polimètre Legault : 251 promesses à suivre

29 novembre 2018

Le gouvernement Legault réussira-t-il son pari de faire de la politique autrement? Réalisera-t-il toutes ses promesses? Pour aider à répondre à ces questions, le Centre d’analyse des politiques publiques (CAPP) de la Faculté des sciences sociales de l’Université Laval lance aujourd’hui le Polimètre Legault. Après avoir suivi les promesses électorales des gouvernements Marois et Couillard, le Polimètre en est maintenant à sa troisième édition québécoise. C’est la première fois que l’équipe du Polimètre suivra un parti politique qui n’a jamais été au pouvoir auparavant.

L’équipe du Polimètre a identifié 251 promesses dans la plateforme électorale de la CAQ à partir des documents diffusés sur le site web de la formation politique au cours de la dernière élection. Le Polimètre suivra leur réalisation en temps réel au cours des quatre prochaines années, avec comme objectif d’offrir aux citoyens, aux médias et aux chercheurs un accès convivial à une information politique transparente et fiable.