Lancement du Polimètre Trudeau 2.0

14 février 2020

Il y a 343 promesses à suivre dans la plateforme électorale du Parti libéral du Canada.

Le gouvernement minoritaire de Justin Trudeau sera-t-il en mesure de réaliser les 343 promesses formulées en campagne électorale alors qu’il doit composer avec un parlement divisé ? Sera-t-il capable de réaliser la « vision commune d’un Canada plus fort » incluant « des collectivités plus sûres, une planète plus propre et une bonne qualité de vie » promise par Justin Trudeau le soir de l’élection ?

C’est pour aider à répondre à ces questions que le Centre d’analyse des politiques publiques (CAPP) de la Faculté des sciences sociales de l’Université Laval lance aujourd’hui le Polimètre Trudeau 2.0. Il s’agit de la troisième édition fédérale du Polimètre, qui a déjà suivi les promesses électorales des gouvernements Harper (2011) et Trudeau (2015).

L’équipe du Polimètre a identifié 343 promesses dans la plateforme électorale du Parti Libéral du Canada (PLC) à partir des documents diffusés sur le site web de la formation politique au cours de la dernière élection. Le Polimètre suivra leur réalisation en temps réel au cours des prochaines années afin d’offrir à la population, aux médias et aux chercheurs un accès facile à une information politique transparente et fiable.

Pour tout savoir sur les résultats et la méthodologie, rendez-vous au https://www.polimetre.org/fr

En savoir plus Learn more