Lancement d'un rapport de recherche

25 octobre 2016

Lancement d’un rapport de recherche sur les jeunes « cégépiens » et le soutien à la radicalisation violente au Québec (extrait du communiqué de presse en date du 25 octobre 2016)

Le centre de recherche SHERPA de l’Institut universitaire rattaché au CIUSSS Centre-Ouest-de-l’île-de-Montréal en partenariat avec la Fédération des cégeps publie le rapport de la première phase d’une étude menée dans 8 cégeps du Québec sur les déterminants du soutien à la radicalisation violente chez les cégépiens. Les résultats identifient des facteurs de risque et de protection en lien avec le soutien à la radicalisation violente, et ont des implications directes pour la formation, la prévention et l’intervention dans les milieux collégial, de l’éducation, de la santé et des services sociaux et, au-delà, pour la société québécoise.

M. Abdelwahed Mekki-Berrada, professeur au Département d'anthropologie, est un membre régulier de SHERPA, cochercheur et coauteur sur ce projet.

Ci-joint le communiqué de presse et le rapport de recherche en versions intégrales.