Laura Silva se joint au Département

1 décembre 2022

Le Département de science politique est très heureux d’accueillir Laura Silva qui rejoint son corps professoral, le 1er décembre 2022, à titre de professeure adjointe.

Ses recherches se situent à l'intersection de la théorie féministe, de la psychologie morale et de la philosophie sociale et politique. Ses travaux principaux sont consacrés aux rôles moraux et politiques des émotions et cherchent à comprendre l'importance des émotions dans la lutte contre l'injustice sociale. Ses recherches sont guidées par deux considérations méthodologiques : ne pas s’éloigner des conditions du monde réel dans lesquelles les émotions se produisent, et être informé par les travaux les plus pertinents en neuroscience et en psychologie.

La professeure Silva a obtenu un doctorat en philosophie du University College London en 2019. Elle a complété un stage postdoctoral du Conseil européen de la recherche à l'Université d'Anvers et un second stage postdoctoral Leverhulme à l'Université de Genève. Elle complète cet automne un troisième stage postdoctoral Banting à l'Université de Montréal.

L’arrivée au Département de la professeure Silva permettra de développer nos enseignements et formations sur le genre et la diversité en politique de même qu’en psychologie, en communication et en idées politiques. Nous lui souhaitons la plus chaleureuse des bienvenues et le meilleur succès dans la carrière qu’elle entame chez nous.