Laval remporte les 10e Jeux de Science Politique

14 janvier 2020

Un message du directeur du Département, Thierry Giasson

Chères et chers membres du Département de science politique,

C’est avec beaucoup de fierté que je vous annonce que la délégation de l’Université Laval a remporté la 10e édition des Jeux de science politique, qui se sont tenus à l’Université Laval du 10 au 12 janvier dernier.

Pendant 3 jours, nos étudiantes et étudiants ont pris part à la simulation d’une rencontre sur le climat de la Commission économique de l’Amérique latine et des Caraïbes de l’ONU. Laval y représentait la Bolivie. Les efforts et la qualité du travail de nos étudiants et étudiantes ont permis à la délégation de terminer 3e aux épreuves de discours et de campagne numérique, 2e aux épreuves de négociation et de défis sociaux et 1re aux épreuves de sport et de quiz politique. Laval s’est ainsi placée 1re au classement cumulatif.

Je tiens également à féliciter très chaleureusement les membres du Comité organisateur de cette édition anniversaire des Jeux. De l’avis de toutes les délégations présentes ce weekend, cette édition aura été la mieux organisée et la plus rigoureuse sur le plan académique des dernières années. Je les remercie pour leur engagement. Elles et ils ont été des ambassadeurs exemplaires de notre département et de notre institution au cours des Jeux.

J’offre donc mes plus sincèrement félicitations à toutes les participantes et tous les participants de notre Délégation, soit Isis Robert, Cléo Dubé, Édouard Giguère, Gabrielle Émond, Aurélie Audet, Tommy Morgan, Alexandre Viau, Raphaël Massicotte, Lucie Disquin, Matea Marjanovic, Félix Lévesque, Sarah Dubuc, Carolane Fillion, Keven Bourque, Frédéric Arcand, Maïté Carrier, Amélie Perceveault, Cédrik Verreault, Thomas Desrosiers, Nour Al-Houda Assafiri, Nicolas Patenaude, Jeanne Milot-Poulin, Julien Nelson, Samuel Faucher, Thomas Arreola-Dufour et Isabelle Guité-Verret, ainsi qu'au Comité d’organisation. Bravo à toutes et tous!

J’invite enfin toutes et tous les membres du département à venir voir la coupe des Jeux au DKN-3453 jusqu’à vendredi. Elle retournera ensuite au Café Chez POL.

Bonne rentrée d’hiver et une excellente session à vous,

Thierry Giasson