Le CIRAM reconnu comme Centre en émergence de l'Université Laval

18 mai 2017

Depuis sa création, le Centre interdisciplinaire de recherche sur l’Afrique et le Moyen-Orient (CIRAM), rattaché aux HEI, s’est développé très rapidement tant en ce qui concerne les collaborations de recherche qu’il a suscitées que pour l’éventail des activités qu’il a proposées.

En octobre 2016, le centre a déposé auprès du Vice-Rectorat à la recherche et à la création ainsi qu’à la Commission de la recherche un projet de reconnaissance du CIRAM en tant que Centre en émergence de l’Université Laval. Ce statut a été officiellement reconnu le 17 février 2017.

Nous en félicitons chaleureusement les deux co-directrices :

• Marie Brossier, professeure au Département de science politique
  • Julia Grignon, professeure à la Faculté de droit.

Un tel développement permettra au CIRAM de pérenniser ce qu’il a d’ores et déjà construit et d’accroître son rayonnement plan local et international. Plus spécifiquement, cela offrira de nouvelles opportunités pour développer la recherche au sein du centre ainsi que le développement d’un milieu de recherche et de formation particulièrement stimulant pour les étudiants du deuxième et du troisième cycles et pour les stagiaires postdoctoraux.

En savoir plus sur le CIRAM