CIRAM

Le Conseil universitaire accorde le statut de centre reconnu au CIRAM

6 décembre 2018

Depuis sa création, le Centre interdisciplinaire de recherche sur l’Afrique et le Moyen-Orient (CIRAM), rattaché aux HEI et fort de ses 13 membres professeurs et ses 60 étudiants membres, s’est développé très rapidement tant en ce qui concerne les collaborations de recherche qu’il a suscitées que pour l’éventail des activités qu’il a proposées.

En octobre 2016, le centre a déposé auprès du Vice-Rectorat à la recherche et à la création ainsi qu’à la Commission de la recherche un projet de reconnaissance du CIRAM en tant que Centre en émergence de l’Université Laval. Ce statut a été officiellement reconnu le 17 février 2017. Et le 4 décembre, le CIRAM a obtenu son statut de centre reconnu.

Nous en félicitons chaleureusement Marie Brossier ainsi que toutes celles et tous ceux qui ont participé à la création du CIRAM et à son essor.

Un tel développement permettra au CIRAM de pérenniser ce qu’il a d’ores et déjà construit et d’accroître son rayonnement au plan local et international. Cela offrira de nouvelles opportunités afin de développer la recherche au sein du centre et d’enrichir un milieu de recherche et de formation particulièrement stimulant pour les étudiants de 2e et 3e cycles et pour les stagiaires postdoctoraux.