Le Département se démarque aux concours des organismes subventionnaires

9 juin 2021

Nos professeurs

Mathieu Ouimet a reçu du Fonds de recherche du Québec « trois secteurs » (Nature et technologies, Santé, Société et culture) du financement pour son projet « L’utilisation des informations scientifiques dans les parlements francophones - Volet 1. Examen systématique de la portée des études empiriques sur les barrières et facilitateurs dans les parlements » (François Gélineau, Steve Jacob et Eric Montigny sont co-chercheurs). Il a aussi obtenu une subvention du programme Partenariat du CRSH pour le projet « The Media Ecosystem in a Postfactual World: A Novel Approach to Help Citizens Make Sense of Informational Complexity ».

Yannick Dufresne a obtenu du financement du Fonds des leaders John-R.-Evans de la Fondation canadienne pour l’innovation (FCI) pour son projet « La Vitrine parlementaire ». Il a également reçu une subvention du programme Crédits de relance économique, Supplément relève professorale du FRQSC pour son projet « Les contours de l’acceptabilité́ sociale à l’ère des algorithmes ». Il aussi obtenu en tant que co-chercheur du financement du programme Développement Savoir du CRSH pour le projet « Understanding complex decision-making and the use of heuristics by incumbent politicians » (Sébastien Tremblay est le chercheur principal).

Pierre-Marc Daigneault a obtenu une subvention du programme Savoir du Conseil de recherches en sciences humaines (CRSH) pour son projet « Facilitating the transition from social assistance to employment: Has the Supplement to the Work Premium been effective and how can program take-up be improved? » (Mathieu Ouimet est un des co-chercheurs).

Sule Tomkinson a reçu du programme Soutien à la recherche pour la relève professorale du Fonds de recherche du Québec - Société et culture (FRQSC) une subvention pour son projet « L'expansion des mécanismes non judiciaires de la justice dans la société : une approche de l'administration publique ».

Nos étudiants

Nous avons aussi le plaisir de vous annoncer que notre doctorante Laure Gosselin a obtenu du financement du FRQSC. Camille Tremblay-Antoine, également étudiante au doctorat, a reçu une subvention du CRSH. Sans oublier nos deux étudiants à la maîtrise Gabrielle Bédard et Manuel Quintin qui ont eu aussi obtenu du financement du CSRH.

Félicitations à tous nos membres pour l’obtention de ces subventions !