Le DEPPI reçoit le sceau Projet de marque en santé durable
L’AsQ valorise les impacts positifs de la recherche et de l’innovation sur l’amélioration de la santé et du bien-être de la population et sur la promotion des saines habitudes de vie dans une perspective de santé durable.

Le DEPPI obtient le sceau Projet de marque en santé durable, Alliance santé Québec

12 septembre 2018

L’Alliance santé Québec (AsQ), a décerné le sceau Projet de marque en santé durable, Alliance santé Québec pour le projet Disability, Employment, and Public Policies Initiative (DEPPI), chapeauté par le professeur Charles Bellemare du Département d'économique de l'Université Laval. 

Selon l'AsQ, le DEPPI s’inscrit parfaitement dans leur vision, qui valorise les impacts positifs de la recherche et de l’innovation sur l’amélioration de la santé et du bien-être de la population et sur la promotion des saines habitudes de vie dans une perspective de santé durable.

Elle souligne aussi favorablement les retombées du projet DEPPI, qui souhaite influencer les autorités gouvernementales dans l’élaboration de politiques visant à favoriser l’accès à l’emploi pour les personnes aux prises avec des incapacités et, par conséquent, à réduire les inégalités sociales et leur effet négatif sur la santé.

Félicitations à toute l'équipe du professeur Bellemare!