Les enjeux du télétravail

3 octobre 2020

Comment l’enseignement supérieur adapte-t-il ses formations afin que les étudiants soient en mesure de répondre aux enjeux futurs ? Ces derniers mois, les universités se sont évertuées à calquer leurs cursus sur la future réalité de leurs élèves.

On s’est levé le matin du 15 avril et on s’est dit qu’on allait créer le premier cours entièrement consacré au télétravail », se rappelle Sylvain Luc, professeur à l’Université Laval. Donné pour la première fois cet été, la formation « Enjeux du télétravail » a attiré 270 étudiants au baccalauréat. Cet automne, 70 personnes se sont inscrites à la mouture adaptée au cursus professionnel.

Voir l'article complet. Le Devoir, Charlotte Mercille Collaboration spéciale, 3 octobre 2020