Les jeunes et les changements climatiques. Quels choix de société?

20 janvier 2023

Les changements climatiques sont le plus grand défi auquel l’humanité est confrontée. Ce défi nous contraint à remettre en question notre mode de vie qui en est la cause directe. Les jeunes et les changements climatiques. Quels choix de société? donne la parole aux étudiants et étudiantes de l’université et du collégial dans le but de comprendre quels changements sociaux et quelles contraintes sociales elles/ils sont prêt-e-s à accepter.

À propos de l’auteur
Michel Pigeon est professeur associé au Département de sociologie et professeur émérite de génie civil à l’Université Laval. Il a soutenu récemment une thèse de doctorat intitulée Les jeunes et le réchauffement climatique : quels choix de société ? Il a été directeur du Centre de recherche interuniversitaire sur le béton, doyen de la Faculté des sciences et de génie, recteur de l’Université Laval (2002-2007) et député de la circonscription de Charlesbourg à l’Assemblée nationale (2008-2012). Il a reçu plusieurs prix et distinctions, dont un doctorat d’honneur de l’Université de Liège en Belgique en 2006.