L'Observatoire des réalités familiales du Québec publie des textes d'étudiant·e·s de la Faculté

L'Observatoire des réalités familiales du Québec publie des textes d'étudiant·e·s de la Faculté

5 mai 2020

Dans le cadre du cours de 2e cycle SVS-7022 Enfance et jeunesse offert l'automne dernier à l'École de travail social et de criminologie, les étudiantes et étudiants devaient produire un court texte résumant une recherche québécoise portant sur des enjeux familiaux. Réalisée en partenariat avec l'Observatoire des réalités familiales du Québec, cette activité proposée par le professeur Kévin Lavoie leur aura permis de s’initier à la vulgarisation scientifique et à la diffusion des connaissances. À la fin du processus d’édition, quatre textes ont été sélectionnés et publiés en ligne :

Frederic Buyana (maitrise en travail social) : Trouble du spectre de l’autisme (TSA) : quelle aide pour les familles? (http://www.orfq.inrs.ca/trouble-du-spectre-de-lautisme-tsa-quelle-aide-pour-les-familles/)

Jeanne Guillemette (maitrise en travail social) : Enfants autistes et parents en détresse : comment les soutenir? (http://www.orfq.inrs.ca/enfants-autistes-et-parents-en-detresse-comment-les-soutenir/)

Virginie Sirois (maitrise en travail social) : Droit de parole aux familles d’accueil : et si on les écoutait? (http://www.orfq.inrs.ca/droit-de-parole-aux-familles-daccueil-et-si-on-les-ecoutait/)

Simon Barrette (maitrise en droit) : Le don de sperme : un don de soi qui varie selon les circonstances (http://www.orfq.inrs.ca/le-don-de-sperme-un-don-de-soi-qui-varie-selon-les-circonstances/)

Lire les textes sur le site de l'ORFQ