Louis Balthazar, enseignant au long cours

25 mars 2021

Des années 1960 jusqu’à aujourd’hui, le professeur émérite du Département de science politique aura incarné avec passion la transmission du savoir

Louis Balthazar a donné une entrevue à ULaval nouvelles le 24 mars dernier.

Ces jours-ci, Louis Balthazar donne son dernier cours de la session d’hiver à l’Université du troisième âge de Québec (UTAQ). Le sujet ne surprendra pas ceux qui connaissent cet enseignant au long cours. La formation s’intitule Les fondements culturels et historiques de la politique étrangère des États-Unis. «J’ai vécu cinq ans à Boston, le temps d’un doctorat en science politique à l’Université Harvard, explique-t-il. Ma thèse portait sur les idées politiques de Louis-Joseph Papineau. Je me suis passionné pour ce pays. Je le suis toujours. Aux États-Unis, les choses évoluent constamment sous nos yeux.»