Louis Imbeau obtient le Prix d’excellence de la SQSP

20 mai 2021

Lors de l’Assemblée générale annuelle de la Société québécoise de science politique (SQSP), tenue le 19 mai 2021, notre collègue Louis Imbeau, professeur émérite du Département de science politique, s’est vu décerné le Prix d’excellence de la SQSP, qui souligne la contribution exceptionnelle de ses recherches au rayonnement de la science politique au Québec et dans le monde. Ce prix est décerné tous les deux ans par la SQSP.

Pendant toute sa carrière chez nous, Louis Imbeau a été un collègue remarquable qui a contribué de manière exemplaire à toutes les dimensions de la carrière professorale. Il a été un enseignant dévoué, soucieux de la réussite de ses étudiants et de l’innovation pédagogique de ses formations. Il a réalisé des travaux pionniers et marquants sur les finances publiques, les politiques publiques et l’administration publique. Et il a été un collègue pleinement engagé dans la vie de son institution, toujours préoccupé par le bien commun et la mise en valeur de ses collègues. Cette reconnaissance prestigieuse vient souligner ces très grandes réalisations.

Cher Louis nous te présentons toutes nos plus sincères félicitations !