L'UL obtient la 2e place aux Jeux de la science politique 2017

17 janvier 2017

La 7e édition des Jeux de la science politique a eu lieu du 13 au 15 janvier dernier à l’Université de Montréal.

Sept délégations se sont affrontées afin de remporter la coupe : l’Université Laval, l’Université McGill, l’Université d’Ottawa, l’Université de Montréal, l’Université Concordia, l’Université de Sherbrooke et, pour la première fois, l’Université Bishop.

Les délégués de l’Université Laval ont remporté la victoire dans les épreuves de débat, sport et discours. Les trois déléguées à l’épreuve de cas académique ont réussi à obtenir une deuxième place alors que l’équipe de quiz a terminé au 4e rang et celle de négociation, au 5e rang.

Championne en titre depuis trois ans, la délégation lavalloise n’a malheureusement pas été en mesure de ramener la coupe cette année. L’Université d’Ottawa a remporté les Jeux de la science politique pour la première fois de son histoire. Néanmoins, la délégation de l’Université Laval obtient la deuxième place au classement général, prouvant encore un fois que ses étudiants et étudiantes visent toujours l’excellence.