Message important à la Faculté

23 octobre 2016

Aux membres de la communauté facultaire,

Dans la nuit de vendredi à samedi, le Service de police de la Ville de Québec a procédé à deux arrestations en lien avec les évènements de la fin de semaine dernière. Nous avons également appris qu’un des individus était étudiant à la Faculté des sciences sociales.

La direction de la Faculté dénonce à nouveau haut et fort les gestes qui ont été commis aux résidences de l’Université il y a un peu plus d’une semaine. En tant que Doyen, je suis troublé d’apprendre qu’un membre de notre communauté puisse être associé à de tels gestes.

La direction de l’Université a rapidement réagi en prenant la décision de suspendre cet étudiant de l’institution.

Notre campus est un réel milieu de vie. Toutes et tous ont le droit d’y vivre et de de s’y épanouir en toute liberté et en toute sécurité. Dans mon message du 20 octobre, je vous invitais à me faire part de vos suggestions afin d’améliorer la prévention en matière de harcèlement et l’accès aux services offerts sur le campus. Je réitère mon invitation. Vous pouvez partager vos suggestions en écrivant à l’adresse suivante : consultation@fss.ulaval.ca.

Agissons ensemble pour que de tels évènements ne se reproduisent jamais et pour faire en sorte que nous en tirerons collectivement les enseignements qui s’imposent.

François Gélineau
Doyen