Luca Tiberti

Microprogramme de deuxième cycle en Économie du Développement appliquée

26 février 2020

Sous la direction de Luca Tiberti (professeur au département d’économique), le Partnership for Economic Policy (PEP), en collaboration avec la Direction Générale de la Formation Continue, le Département d’Économique et la Faculté de Sciences sociales, offre la 3e édition du microprogramme de 9 crédits (3 cours) de deuxième cycle en Économie du Développement appliquée. Pour cette édition, il y a 171 inscriptions, provenant de 39 pays.

Voici les cours (offerts en anglais et en en français) qui composent le microprogramme et les enseignants:

• ECN-6990 Computable General Equilibrium Modelling/ Modélisation en équilibre général calculable : Jérôme Gagnon-April (chargé de cours et ancien doctorant au Département d’économique)
  • ECN-6991 Policy Impact Analysis / Analyse d’impact de politiques : Lota Tamini et Alphonse Singbo (professeurs au département d'économie agroalimentaire et des sciences de la consommation)
  • ECN-6992 Measuring and Alleviating Poverty and Inequality/ Mesure et allègement de la pauvreté et inégalité : Luca Tiberti (professeur au Département d’économique)

Pour de plus amples informations, consulter : https://www.pep-net.org/events/online-training-courses

Dès cette édition, ce programme est offert également aux étudiants de l’Université Laval (12 étudiants sont inscrits).