Missions au Maroc et en Suisse - La Faculté rayonne !

18 mai 2023

Une délégation de notre université a récemment rencontré des partenaires internationaux au Maroc et en Suisse et a pu explorer des occasions de développer de nouveaux partenariats prometteurs. Notre doyenne Aurélie Campana en faisait partie.

C'est lors de cette mission que deux "Laboratoire international associé" (LIA) ont vu le jour :

• Le LIA Partis, représentations et développement durable | Codirigé par Éric Montigny (science politique)

Lire le communiqué de presse
Lire l'article d'ULaval nouvelles

• Le LIA Sciences environnements, sociétés et activités minières | Codirigé par Thierry Rodon (science politique)

Lire le communiqué de presse
Lire l'article d'ULaval nouvelles

Ces missions ont permis de consolider nos liens avec différents partenaires universitaires et d'engager des discussions sur les possibilités de collaboration en matière de formation et de recherche dans différents domaines tels que l’environnement, les activités minières, le neurodéveloppement et la psychiatrie de l’enfant. En plus de nombreuses occasions de rencontre et d’échanges entre les membres des communautés des deux universités. Les membres de la délégation de l’Université Laval ont aussi rencontré des personnes étudiantes ainsi que diplômées de l’Université Laval maintenant établies en Suisse.