Poignée de mains

Nos diplômées et diplômés se joignent à des équipes professorales

11 juillet 2022

Le Département est fier d’annoncer que plusieurs de nos diplômées et diplômés au doctorat en science politique ont récemment obtenu des postes de professeure ou professeur. Nous leur souhaitons le meilleur des succès dans leur carrière professorale et nous leur offrons nos plus sincères félicitations !

Philippe Beauregard

Philippe BeauregardPhilippe Beauregard a terminé son doctorat en 2019 sous la supervision du professeur Jonathan Paquin. Il a ensuite poursuivi ses recherches postdoctorales sur le leadership, la cognition et les émotions en sécurité internationale à l’Université libre de Berlin et au Centre d’études et de recherches internationales de l’Université de Montréal (CÉRIUM). À partir de l’automne 2022, il sera professeur adjoint (lecturer) à l’Université d’Aberdeen en Écosse où il enseignera la psychologie politique internationale et les relations internationales.

Joanie Bouchard

Joanie Bouchard a terminé son doctorat en 2020 sous la supervision de Marc André Bodet et d’Émilie Biland-Curinier. Depuis avril 2022, elle est professeure adjointe à l’École de politique appliquée de l’Université de Sherbrooke où elle enseigne les méthodes quantitatives et la politique canadienne. Joanie a récemment publié des articles dans la Revue canadienne de science politique, dans The ANNALS of the American Academy of Political and Social Science et dans Journal of Race, Ethnicity, and Politics. Elle a également fait un postdoctorat à l'Université Western avec Laura Stephenson dans le cadre du Consortium pour la démocratie électorale (C-dem).

Philippe Dubois

Philippe DuboisPhilippe Dubois soutiendra sa thèse en 2023 sous la supervision du professeur Thierry Giasson. Le 4 juillet dernier, il s’est joint à l’équipe professorale de l’École nationale d’administration publique (ÉNAP) en tant que professeur adjoint. Spécialisé en communication publique et politique, Philippe est également analyste politique dans les médias où il est régulièrement invité à commenter l’actualité.

Pietro Marzo

Pietro MarzoPietro Marzo a obtenu son doctorat sous la direction du professeur Francesco Cavatorta en 2020. Depuis mars 2022, il est professeur substitut en science politique à l’Université TÉLUQ où il enseigne les relations internationales, la migration internationale et la politique au Moyen-Orient. Pietro travaille actuellement sur un livre intitulé International Influences in Tunisian democratization à paraître aux éditions Edinburgh University Press.

Marielle Papin

Marielle PapinMarielle Papin a obtenu son doctorat sous la supervision du professeur Jean-Frédéric Morin en 2020. Depuis le 1er juillet, elle est professeure adjointe en science politique à la Faculté d’arts et de science de la MacEwan University. Spécialisée en gouvernance climatique urbaine, elle prépare actuellement sa candidature pour la création de la Chaire de recherche du Canada (CRC) Tier II in Urban Wellness. Marielle a également fait un postdoctorat au Département de géographie de l’Université McGill.