Nouveau manuel sur les méthodes de recherche en sciences sociales

25 janvier 2021

Plusieurs professeurs et professeures de notre faculté ont contribué au nouvel ouvrage sur les méthodes de recherche en sciences sociales, publié par Oxford University Press.

Au Département de science politique, on retrouve Jean-Frédéric Morin, Sule Tomkinson, Louis Imbeau, Louis Bélanger, Pierre-Marc Daigneault, Erick Duchesne, Yannick Dufresne, Mathieu Ouimet, et Ozlem Atikcan qui est une ancienne professeure au Département de science politique.

Au Département d'économique, il s'agit d'Arthur Silve et Arnaud Dufays.

À la Faculté de droit, la professeure Mélanie Samson a aussi contribué.

Plusieurs doctorants en science politique comptent aussi parmi les auteurs(es), dont Guillaume Beaumier, Noémie Laurens, Mathilde Gauquelin, Alessandra Bonci, et Kevin Kalomeni.

De plus, Laurence Marquis, doctorante en droit, a également collaboré à la publication de l'ouvrage.

Le projet a été réalisé grâce à l’appui du centre interdisciplinaire CEPCI et de l’ESEI, dans le cadre du projet interdisciplinaire GEM-STONES.

Consultez l'ouvrage