Nouveaux cours à la maîtrise

13 décembre 2017

L’École de travail social et de criminologie offre de nouvelles possibilités pour les professionnels sur le terrain en offrant plus de cours de maitrise en format comodal. Disponible aux étudiants libres (avec crédits reconnus) ou aux auditeurs libres (heures de formation continue sans avoir à compléter les exigences académiques), aussi bien qu’aux étudiantes et étudiants de 2e et 3e cycles de travail social et de disciplines connexes, ces cours offerts en format comodal, soit à la fois en classe et par le truchement d’Internet en webcam, permettent maintenant à des professionnels sur le terrain et à des étudiants d’autres universités de pouvoir suivre ces cours même s’ils demeurent en région, et cela à partir ce chez eux ou de leur lieu de travail.

Ainsi, à l’automne 2017, le cours SVS-7005 Études féministes : théories, enjeux et pratiques a accueilli 23 personnes, alors que 16 personnes sont déjà inscrites pour le cours SVS-7011 Gérontologie sociale qui sera offert à l’hiver 2018. À l’automne 2018, ce seront SVS-7009 Études sur les hommes et les masculinités : théories, enjeux et pratiques de même que SVS-7021 Perspectives psychosociales en santé : théories et pratiques qui seront à leur tour offerts sous ce format. Les interactions dans les cours entre les professionnels sur le terrain et les étudiants aux cycles supérieurs offrent des opportunités d’échanges très fructueux de part et d’autre.