Offre de bourse de la Chaire sur le développement durable du Nord

19 décembre 2017

La Chaire de recherche sur le développement durable du Nord de l’Université Laval offre une bourse de financement à un(e) étudiant(e) de doctorat qui s’intéresse à la gouvernance autochtone et aux traités et à leur mise en œuvre dans le cadre d’un projet de recherche interuniversitaire financé par le Conseil de recherches en sciences humaines (CRSH) et la Land Claims Agreements Coalition (LCAC).

La bourse, d’une valeur de 20 000$ par année, est renouvelable pour une période de quatre ans, pour un total de $80 000. Elle est accompagnée d’une possibilité additionnelle de financement à titre d’assistant(e) de recherche et/ou d’auxiliaire d’enseignement pour l’équivalent de 10 000$ par année, pour un financement total de 30 000$ par année. Les candidats pourront de surcroît profiter des financements offerts par le SPLA, le Département de science politique et la Faculté des sciences sociales de l'Université Laval qui prévoit un financement additionnel de 14 000$ distribué en trois montants après la réussite d’étapes clés (vous trouverez les détails sur programme sur le site suivant : http://www.fss.ulaval.ca/?pid=1442.). L’étudiant ou l’étudiante aura également l’occasion de présenter ses recherches dans le cadre de conférences scientifiques et de publier avec les chercheur(e)s associé(e)s au projet.

Le candidat ou la candidate travaillera sous la direction du professeur Thierry Rodon et sera affilié à la Chaire de recherche sur le développement durable du Nord à l’Université Laval ainsi qu’au Centre interuniversitaire d’études et de recherche autochtones (CIÉRA) et bénéficiera ainsi d’un espace de bureau, d’un environnement de travail stimulant et d’un important réseau de partenaires autochtones et nordiques.

Exigences
Les candidats et candidates doivent détenir une maîtrise en science politique ou dans une discipline connexe, avoir un intérêt pour les questions autochtones et être en mesure de travailler en anglais et en français. De surcroît, l’étudiant ou l’étudiante devra être inscrit à temps complet en science politique à l’Université Laval et détenir une moyenne de 3,33 pour l’ensemble des études universitaires. Une attention particulière sera accordée aux candidats et candidates autochtones.

Dépôt du dossier
Les personnes intéressées sont priées de contacter le professeur Thierry Rodon pour discuter de leur projet de recherche et soumettre un dossier (relevés de notes, lettre de motivation et ébauche de projet) avant le 15 février : thierry.rodon@pol.ulaval.ca

Elles pourront par la suite déposer un dossier de candidature au Département de science politique de l’Université Laval avant le 1er mars.