Offre d'emploi : Poste de professeure ou professeur en sociologie

2 octobre 2017

(English follows)

Poste de professeure ou professeur en sociologie
Enjeux actuels du développement

Description du poste :
Le Département de sociologie annonce l’ouverture d’un poste de professeur régulier ou professeure régulière en sociologie. Le département recherche un professeur ou une professeure qui dispensera des enseignements et fera de la recherche sur les enjeux actuels du développement. Cette personne sera également appelée à contribuer aux enseignements généraux en sociologie aux trois cycles.

Le candidat retenu ou la candidate retenue sera intégré ou intégrée à l’Université Laval comme professeur ou professeure sur un poste régulier à compter de la date de son engagement.

Critères de sélection :

• Doctorat complété en sociologie ou dans une discipline pertinente;
  • Capacité à enseigner en sociologie;
  • Capacité à encadrer des étudiants en recherche sociologique;
  • Qualité du dossier de publications et de réalisations en recherche sur les enjeux actuels du développement ;
  • Expérience d’enseignement universitaire souhaitable;
  • Capacité à enseigner en français.

Échéancier :
La date limite d’envoi des candidatures est le 1er décembre 2017, la date du courriel faisant foi. L’entrée en fonction est fixée au 1er juin 2018 ou à une date ultérieure.

Dossier de candidature :
Faire parvenir le dossier de candidature comprenant une lettre de motivation, un CV complet, deux lettres de recommandation et une copie de deux publications. Veuillez envoyer votre dossier en format PDF par voie électronique seulement à direction@soc.ulaval.ca à l’attention de M. Dominique Morin, directeur du département.

Pour plus de détails, visitez le site des ressources humaines de l’Université Laval à https://www.rh.ulaval.ca/.

Valorisant la diversité, l’Université Laval invite toutes les personnes qualifiées à présenter leur candidature, en particulier les femmes, les membres de minorités visibles et ethniques, les autochtones et les personnes handicapées. La priorité sera toutefois accordée aux personnes ayant le statut de citoyen canadien ou de résident permanent.

Opportunity of Professorship in Sociology - Current Development Issues