Philip Jackson au Collège de nouveaux chercheurs et créateurs en art et en science.

14 septembre 2016

M. Jackson est reconnu internationalement pour ses recherches sur les bases cérébrales de la cognition sociale et l’empathie humaine. À l’aide des technologies récentes en neuroimagerie, neuromodulation et réalité virtuelle, il mène des travaux novateurs sur les marqueurs neurophysiologiques des émotions dans différents contextes, allant de la douleur physique au plaisir ressenti lors de jeux vidéo. Le but de ses recherches est de promouvoir l’empathie et optimiser les interactions sociales.

La Société royale du Canada a nommé les 80 membres du Collège, qui aborderont des problématiques d'une importance majeure pour les nouveaux intellectuels, artistes et scientifiques afin de faire progresser le savoir et d'enrichir la société, en mettant à profit les approches interdisciplinaires promues par la création du Collège.

Lisez le communiqué de presse