Poste de professeure ou professeur en politiques publiques, administration publique, management public ou affaires publiques

1 mars 2016

English follows

Le Département de science politique de l’Université Laval sollicite des candidatures pour un poste en politiques publiques, administration publique, management public ou affaires publiques. La candidate ou le candidat retenu pour ce poste sera intégré au Département de science politique de l’Université Laval comme professeur régulier à compter du 1er juin 2016. L’embauche est possible à tous les rangs universitaires.

Les fonctions incluent l’enseignement aux trois cycles d’études, l’encadrement aux deuxième et troisième cycles, les activités de recherche, de publication et de rayonnement, et toute autre activité prévue à la convention collective des professeures et professeurs.

Les candidates ou candidats devront posséder un doctorat en science politique ou dans une discipline connexe (les candidatures au stade du dépôt initial de la thèse de doctorat seront considérées), un dossier de publications avec comité de lecture, et devront fournir la preuve de leur excellence en enseignement. La préférence sera accordée aux personnes ayant la compétence pour enseigner la méthodologie aux trois cycles d’études.

Les dossiers de candidature doivent comprendre une lettre de motivation expliquant les projets de recherche de la candidate ou du candidat, un CV complet, un exemplaire de publications, un exemplaire de plan de cours et les évaluations de l’enseignement. Les candidates ou candidats doivent également demander à trois personnes de faire parvenir une lettre de recommandation confidentielle directement à l’adresse ci-dessous.

Les dossiers de candidature doivent parvenir au plus tard le 31 mars 2016 à Érick Duchesne, Directeur par intérim, Département de science politique, Université Laval, Pavillon Charles-De Koninck, 1030, avenue des Sciences-Humaines, local 3453, Québec (Québec) G1V 0A6. Les dossiers doivent être envoyés électroniquement à direction@pol.ulaval.ca.

Les procédures de nomination en vigueur prévoient que tous les dossiers de candidatures soient accessibles pour consultation à tous les professeurs membres de l’assemblée de l’unité. Les personnes désirant que leur candidature demeure confidentielle jusqu’à l’établissement de la liste des candidatures retenues pour entrevue sont priées de le mentionner dans leur lettre de motivation.

Les professeurs dont le français n’est pas la première langue bénéficient d’un soutien de l’Université Laval visant à leur permettre d’atteindre le degré de compétence langagière requis pour l’exercice de leurs fonctions.

Valorisant la diversité, l’Université Laval invite toutes les personnes qualifiées à présenter leur candidature, en particulier les femmes, les membres de minorités visibles et ethniques, les autochtones et les personnes handicapées. La priorité sera toutefois accordée aux personnes ayant le statut de citoyen canadien ou de résident permanent.

Professor in Public Policy, Public Administration, Public Management or Public Affairs

The Department of Political Science Faculty of Social Sciences, Université Laval invites applications for a full-time tenure-track position in public policy, public administration, public management or public affairs to begin June 1, 2016. Rank is open.

Duties include teaching at all three levels of study, supervising Master’s and Doctoral students, engaging in ongoing research and publication, contributing to the academic life and reputation of Université Laval, and all other activities foreseen by the Collective Agreement.

The successful candidate will have a PhD in political science or related disciplines (candidates who are near completion will also be considered), demonstrated excellence in teaching, peer-reviewed publications, and proficiency in the French language. Preference will be given to candidates having the capacity to teach methodology to all levels of study.

Applications must include a cover letter explaining the candidate’s research projects, curriculum vitae, one sample of scholarly writing, sample course outlines and teaching evaluations or other evidence of teaching excellence. Three confidential letters of reference must be mailed directly by the referees to the address below (e-mail accepted).

Application files should be addressed to Érick Duchesne, Directeur par intérim, Département de science politique, Université Laval, Pavillon Charles-De Koninck, 1030, avenue des Sciences-Humaines, local 3453, Québec (Québec) G1V 0A6, and sent by e-mail to direction@pol.ulaval.ca. Closing date for receipt of applications is March 31, 2016.

The search process allows all regular professors in the Department to have access to all application files unless the applicant explicitly states that access to the application should be limited to the members of the search committee. This restriction on accessibility will be lifted if and when the applicant is invited for an interview.

Université Laval provides support for newly-recruited faculty to attain proficiency in French.

Valuing diversity, Université Laval encourages all qualified individuals to apply, particularly women, visible and ethnic minorities, aboriginal persons, and persons with disabilities, but priority will be given to Canadians and Canadian permanent residents.