Prix d'excellence en enseignement 2017

7 novembre 2017

Le 6 novembre 2017, l'Université Laval a procédé à la remise des Prix d'excellence en enseignement 2017.

Parmi les récipiendaires, trois enseignants de la Faculté des sciences sociales ont été honorés. Il s’agit de :

M. Pierre Cauchon, chargé de coursau Département d'économique pour le Prix Distinction en enseignement pour les chargés de cours, les responsables de formation pratique et les professeurs de clinique.

M. Cauchon s’est démarqué par l’excellence de ses pratiques et des moyens qu’il utilise pour favoriser l’apprentissage des étudiants ainsi que par l’adoption d’une approche stimulante et motivante au regard de la matière qu’il enseigne.

M. Philippe Barla, professeur titulaire au Département d'économique pour le Prix Cours à distance. Ce prix est décerné à M. Barla pour le cours Principes de microéconomie. Destiné à des étudiants de programmes variés, ce cours à distance est une introduction à l’analyse microéconomique et à ses principes de base.

Afin de faciliter l’apprentissage de ces notions, monsieur Barla a développé 63 capsules narrées et 18 vidéos. À l’intérieur de ces capsules se déploient des graphiques animés soutenus par les explications claires et dynamiques du professeur.

Tamarha Pierce, professeure titulaire à l'École de psychologie pour le Prix Matériel complémentaire, notes de cours ou volume pédagogique. Ce prix est décerné à Mme Pierce pour l’élaboration de modules numériques enrichis développés pour le cours Méthodes de recherche.

Synthétisant les notions essentielles, ces modules comblent un besoin chez les étudiants, celui d’avoir accès à une ressource en français portant sur la méthodologie de la recherche en psychologie.

La Faculté des sciences sociales tient à les remercier pour leur dévouement auprès de nos étudiantes et étudiants.

Consultez les profils complets et les vidéos de M. Cauchon, M. Barla et Mme Pierce.