Découvrez les lauréates et lauréats

25 avril 2023

C'est avec plaisir que nous dévoilons les récipiendaire de la mouture 2022 des Prix et distinction en enseignement et recherche. Cette initiative de la Faculté des sciences sociales se tient aux deux ans et valorise l’excellence en enseignement et en recherche parmi les professeures et professeurs, chargées et chargés de cours ou d’enseignement et professionnelles et professionnels de recherche.

Catégorie Enseignement - Professeure et professeur adjoint

Félicitations à KARINE GEOFFRION, professeure adjointe en anthropologie. Les évaluations de ses cours révèlent clairement que ses étudiantes et étudiants sont extrêmement satisfaits de son enseignement. Sa capacité à explorer des avenues créatives et multimodales et l’accent mis sur les approches inclusives ont particulièrement impressionné les membres du comité.

Catégorie Enseignement - Chargées et chargés de cours ou d’enseignement

Félicitations à ALEXANDRE AUDESSE, chargé de cours en criminologie. Son dossier révèle clairement que ses étudiantes et étudiants sont très satisfaits de son enseignement. La diversité des expériences d’apprentissage proposées ainsi que sa conception de l’enseignement axé sur le développement de la pensée critique ont particulièrement retenu l’attention des membres du comité de sélection.

Catégorie Recherche - Mobilisation des connaissances

Félicitations à la professeure CATHERINE ROSSI, professeure titulaire en criminologie. Ce prix reconnait les activités de mobilisation de connaissances qui ont permis d’augmenter l’impact de la recherche en sciences sociales. Le comité souligne notamment la portée transformatrice de son projet Programme de mesures de rechange général pour adultes en matière criminelle (PMR-G), son souci d’atteindre des publics variés ainsi que la grande qualité de son approche partenariale.

Catégorie Recherche - Encadrement aux études supérieures

Félicitations à CÉLIA MATTE-GAGNÉ, professeure agrégée en psychologie!

Les différentes initiatives mises en place (suivi personnalisé, offre de formation complémentaire, occasions de publier et de rayonner, expériences internationales) constituent un cadre formateur exceptionnel dans lequel s’épanouissent les chercheuses et chercheurs de demain.