Prix Grands Diplômés de la Fondation de l'Université Laval

6 juillet 2016

Dans le cadre de la 65e cérémonie des Prix Grands Diplômés, la Fondation de l'Université Laval (FUL) a décerné la médaille Gloire de l’Escolle à huit de ses membres, dont le rayonnement et le mérite exceptionnels font honneur à l’Université Laval partout dans le monde.

On retrouve parmi les récipiendaires Jean St-Gelais, diplômé du Baccalauréat en économique en 1982.

Bien connu du public québécois, le nom de Jean St-Gelais évoque des valeurs d’engagement, de leadership et d’excellence. Que ce soit en tant que plus haut fonctionnaire de l’État, ou encore à la tête de l’Autorité des marchés financiers et de l’Agence de Revenu, deux organismes qu’il a mis sur pied, il aura utilisé ses grandes compétences au service de l’intérêt public tout au long de son parcours professionnel. On lui doit notamment la Paix des braves avec la nation Crie, la fermeture de la centrale nucléaire de Gentilly 2 et l’encadrement de l’exploration pétrolière sur l’île d’Anticosti. En fin de carrière, il a même offert bénévolement une année de service public, de laquelle il a conduit la création du tribunal administratif du Travail ainsi que la fusion de la RRQ avec la CARRA. Aujourd’hui encore, Monsieur St-Gelais s’implique activement comme membre du Conseil d’administration de La Capitale.

Récipiendaires 2016 des Prix Grands diplômés