Rafael Dias

Rafael Marques Dias, lauréat de la bourse CREATE-Énergir

14 avril 2021

Rafael Marques Dias, étudiant à la maîtrise en économique, est le lauréat de la bourse CREATE-Énergir.

Ce concours de bourse lancé par le CREATE et le groupe Énergir vise à permettre à une étudiante ou un étudiant de poursuivre ses études de maîtrise en économie de l'énergie et des ressources naturelles.
Cette année, c'est le dossier académique brillant de Rafael qui a retenu l'attention des donateurs de la bourse.

Son essai porte sur l'Analyse de la compétitivité des unités de conformités (UC) issues du gaz naturel renouvelable (GNR) et des modèles de traçabilité et de certification dans le cadre de la nouvelle réglementation fédérale sur les combustibles propres (RCP). Il est dirigé par le professeur Michel Roland.

Il recevra cette bourse de 30 000$ et accomplira deux stages chez Énergir, qui est la principale entreprise de distribution de gaz naturel au Québec.

Le prochain concours sera lancé en hiver 2022 et il est ouvert aux étudiants admis ou inscrits à  la maîtrise - avec mémoire ou avec stage et essai au Département d'économique de l'Université Laval.

Tous nos félicitations Rafael et bon succès dans la poursuite de tes études !