Bourse Alban D'Amours sociologie coopération Université Laval

Dévoilement des récipiendaires 2020-2021 | Bourses Alban D'Amours

17 août 2020

Les résultats du concours des bourses Alban D’Amours en sociologie de la coopération édition 2020-2021 ont été dévoilés. Cette année, étant donné l’excellence des candidats et candidates, le comité de sélection des bourses a décidé d’octroyer 3 bourses de maîtrise d’une valeur de 8000$ chacune. Les récipiendaires sont :

1- Aurélie ÉTIENNE, étudiante à la maîtrise en sociologie avec mémoire
Titre provisoire du mémoire : Les projets citoyens de réappropriation des ruelles : un commun urbain en contexte québécois

2- Samuel PAQUETTE, étudiant à la maîtrise en sociologie avec mémoire
Titre provisoire du mémoire : Ancrages matériels de l’action instituante : la reproduction des communs

3- Francesca ROSSINI, étudiante à la maîtrise en sociologie avec mémoire
Titre provisoire du mémoire : L’influence de l’historique coopératif québécois sur l’avenir de l’approche des communs au Québec

Au nom de toute l’équipe de la Chaire Alban D’Amours en sociologie de la coopération et du Département de sociologie, le titulaire de la Chaire, le professeur Dan Furukawa Marques, félicite les récipiendaires qui travailleront tous et toutes sous sa direction. Il en profite également pour remercier la Fondation Alban D’Amours et le Mouvement Desjardins pour avoir rendu possible la création des bourses.

L’édition 2021-2022 du concours ouvrira à l’hiver 2021.

Pour plus d’information, contactez Dan Furukawa Marques