Rendez-vous de la formation pratique en criminologie

12 septembre 2016

C’est à l’atrium du pavillon Alphonse-Desjardins de l’Université Laval que s’est déroulé le 3eRendez-vous de la formation pratique en criminologie le 8 septembre dernier.

Une cinquantaine d’étudiants au baccalauréat en criminologie sont venus à la rencontre d’organismes de la région afin de connaître les possibilités de stages offertes, mais également les opportunités d'emploi ou de bénévolat pour les futurs criminologues.

Croisée lors de l’événement, Lydia-Marie, étudiante de 3e année en criminologie, avait comme objectif de découvrir divers intervenants afin de se faire une idée d’où elle aimerait travailler après ses études.

Du côté des exposants, on a constaté que les étudiants présents étaient curieux et intrigués, se questionnant sur les qualités recherchées d’un stagiaire, le quotidien au travail et les types de postes offerts.

Les instigatrices de ce Rendez-vous, mesdames Nancy Roussel et Denise Bourassa, peuvent donc dire pour une 3e fois : Mission accomplie!

Gilles Tremblay, directeur de l’École de service social, Denise Bourassa, chargée d'enseignement - programme de criminologie, Nancy Roussel, secrétaire de gestion et François Fenchel, directeur des programmes de baccalauréat et de certificat en criminologie.