Rendez-vous de la pratique en criminologie

12 septembre 2017

C’est à l’atrium du pavillon Alphonse-Desjardins de l’Université Laval que s’est déroulé le 4eRendez-vous de la formation pratique en criminologie le 7 septembre 2017.

L’objectif de cet événement est de permettre aux étudiants du baccalauréat en criminologie de rencontrer des organismes susceptibles de les accueillir lors d’un stage ou de leur offrir un emploi comme criminologue.

La quinzaine d’organismes privés et publics ont pu se faire connaître de la cinquantaine d’étudiants venus les rencontrer.

D’ailleurs, Maryse Lahaye et Christian Bourassa du CIUSS Mauricie-Centre-du-Québec affirment que les besoins en travailleurs sociaux, criminologues et psychoéducateurs sont bien réels pour la clientèle jeunesse. D’ailleurs, le Centre travaille sur un continuum qui permettrait de passer plus facilement d’un statut de stagiaire à celui d’employé.

Sachant que le stage pratique est une nécessité pour la formation de criminologue, il s’agit d’un rendez-vous important qui permet de tisser des liens avec les organismes du milieu.