Retour sur notre soirée théâtre-discussion autour des défis des femmes en politique
19 février 2025
Le 6 février dernier, une soirée théâtre-discussion a animé l'Université Laval. L'événement « Le parcours des combattantes » a mis en lumière l'œuvre d'Aude Seppey, étudiante en science politique, dont la pièce Portes closes sera présentée au théâtre Premier Acte du 25 février au 8 mars. Inspirée de son propre vécu, cette œuvre théâtrale lève le voile sur les défis et les réalités complexes du parcours des femmes en politique.
La soirée, animée par le professeur Thierry Giasson, a réuni sur scène Aude, qui a partagé un extrait de sa pièce en compagnie de la comédienne Nadia Girard Eddahia. Les échanges ont été enrichis par la présence du professeur Marc André Bodet, de la chargée de cours Catherine Lemarier-Saulnier et de la journaliste parlementaire Jocelyne Richer, dont le livre Le sexe du pouvoir offre un éclairage pertinent sur la place des femmes dans la sphère politique.
Le 17 février, Manon Plante d'ULaval nouvelles s'est entretenue avec Aude. Dans son article intitulé « Au théâtre comme dans la réalité, pas facile la vie de politicienne ! », la journaliste revient sur les riches échanges de cet événement mémorable.