Frédérick Plamondon ressources humaines Université Laval

RH et intelligence artificielle

1 mai 2020

Que diable l’intelligence artificielle vient-elle faire dans les ressources humaines?

Avant de parler d’intelligence artificielle, on peut parler de transformation numérique. Le simple fait d’intégrer un nouvel outil numérique (un outil de gestion des tâches, un outil de gestion du temps ou un outil de communication) entre les différents membres d’une organisation, peut libérer beaucoup de temps pour les employés qui pourront se concentrer à faire des tâches à haute valeur ajoutée, par exemple, ou à retrouver une forme d’autonomie au travail.

Découvrez ce qu'en pense le chargé de cours au Département des relations industrielles, Frédérick Plamondon, dans cette capsule vidéo créée par l'Académie des transformations numériques de l'Université Laval