Roxanne Ruiz médaille Lieutenant-gouverneur pour la jeunesse
Roxanne Ruiz, étudiante à la maîtrise en anthropologie, est l’une des quatre récipiendaires de la Médaille du Lieutenant-gouverneur pour la jeunesse 2018.

Roxanne Ruiz reçoit une Médaille du Lieutenant-gouverneur pour la jeunesse

Roxanne Ruiz, étudiante à la maîtrise en anthropologie, est l’une des quatre récipiendaires de la Médaille du Lieutenant-gouverneur pour la jeunesse 2018. La médaille est remise à des étudiantes ou étudiants ayant démontré un engagement bénévole soutenu au niveau social ou communautaire, ou ayant présenté une attitude inspirante, un rayonnement positif dans un groupe ou la communauté. La cérémonie de remise des médailles s’est tenue le 6 mai dernier pour la région de la Capitale-Nationale.

« Roxanne est une jeune femme déterminée, organisée, dynamique, avec un sens exceptionnel de l’initiative et du leadership », selon la directrice des programmes de 2e et 3e cycles, Isabelle Henrion-Dourcy. « Les longues heures d’engagement de Roxanne ne l’ont pas empêchée d’obtenir des notes remarquables tout au long de sa scolarité, ce qui explique qu’elle a été récipiendaire d’une mention d’honneur du doyen de la Faculté des sciences sociales en 2015. Pour ses qualités tant intellectuelles qu’humaines, notre département l’a choisie comme paire-aidante des étudiants de baccalauréat en difficulté pendant plusieurs sessions. Elle a aussi obtenu la meilleure moyenne cumulative de sa cohorte au programme de 2e cycle et a reçu des bourses d’études prestigieuses, dont la bourse Joseph-Armand-Bombardier du CRSH pour la maîtrise et la bourse de la YWCA Canada du programme de leadership national des jeunes femmes. »

Félicitations, Roxanne, et bon succès pour la suite.