Sabine Kröger obtient une subvention de recherche du CRSH pour le projet «Electoral System Complexity and Path Dependence in Electoral Reforms»

2 juillet 2020

Sabine Kröger, professeure au département d'économique, Université Laval, Arnaud Dellis, professeur au département des sciences économiques d’Université du Québec à Montréal et Luca Corazzini, professeur au département d'économique, Universita Ca’Foscarie di Venezia, reçoivent une subvention de 100 000 CAD du CRSH pour leur projet "Electoral System Complexity and Path Dependence in Electoral Reforms."
La subvention aura une durée de trois ans et porte sur des systèmes électoraux.

Les systèmes électoraux ont des implications économiques importantes, par exemple pour les dépenses publiques, la croissance et le chômage d'un pays, la corruption,  des inégalités et des mesures prises dans des situations de crise comme la Covid-19. Les chercheurs étudieront la complexité des systèmes électoraux et la dépendance intertemporelle des votes dans les situations des réformes électorales. Les résultats de cette recherche informeront l'élaboration et la mise en place des réformes électorales en prenant compte les effets de la complexité sur le comportement des électeurs ainsi que l'influence des systèmes électoraux en place avant une réforme électorale sur le comportement et les résultats des élections post-réforme.