Semaine de la relève étudiante en recherche

19 septembre 2016

C’est avec enthousiasme que nous vous invitons à participer à la première édition de la Semaine de la relève étudiante en recherche du Centre de recherche sur l’adaptation des jeunes et des familles à risque (JEFAR) et du Centre de recherche interdisciplinaire sur la violence familiale et la violence faite aux femmes (CRI-VIFF) qui se tiendra du 19 au 22 septembre 2016.

Cette semaine s'adresse aux étudiants de tous les cycles qui souhaitent en apprendre davantage sur la recherche en milieu universitaire et dans la communauté, ainsi que sur les possibilités qu'elle offre aux étudiants de maîtrise et de doctorat. L’objectif de cet événement est de vous faire découvrir de nouveaux pans de la recherche, mieux vous outiller dans votre parcours universitaire et répondre à vos interrogations. Des étudiants, professionnels de recherche et chercheurs seront conviés à venir vous partager leur expérience sur divers sujets reliés à la recherche et aux défis associés aux études graduées. Échanges, témoignages, conférences et ateliers pratiques seront au rendez-vous. Vous trouverez ci-joint la programmation complète de la semaine. Apportez votre lunch. Tous les jours, café, boissons et collations vous seront offerts sur place.

Bien que la participation aux ateliers soit gratuite, nous prions les étudiants intéressés à participer à cette semaine de bien vouloir compléter et nous envoyer le formulaire d’inscription avant le jeudi 15 septembre 2016 : https://goo.gl/forms/y89PPLhJq1c8P26t1

Nous vous attendons en grand nombre! Merci de faire de cette première édition de la Semaine de la relève étudiante en recherche un succès comparable à celui du dernier colloque étudiant!

Pour plus d'informations, contactez semaine.releve@gmail.com ou consultez notre évènement Facebook https://www.facebook.com/events/225417727854296/.

Le comité organisateur de la 1ère semaine de la relève étudiante en recherche,

Pamela Alvarez-Lizotte
Anne Avril
Dorothée Charest Belzile