Séminaire de la relève 2016

5 avril 2016

Guy Laforest et Jean-Olivier Roy ont organisé le séminaire de la relève 2016 du Groupe de recherche sur les sociétés plurinationales (GRSP) qui a eu lieu le 31 mars dernier à l’Université Laval. Le séminaire était intitulé : La politique constitutionnelle au sein des démocraties multinationales : revendications, conflits, débats.

Félix Mathieu, étudiant à la maîtrise en science politique, y a présenté une lecture originale des tensions existant entre les modèles du multiculturalisme et de l'interculturalisme. Nikola Brassard-Dion (Université d’Ottawa), Pierre-Olivier Bonin (Université de Toronto), Alain-G. Gagnon (Université du Québec à Montréal), Tsvetanka Georgieve (Université Laval), Sébastien Lacroix (Université Laval), André Lecours (Université d’Ottawa), Geneviève Motard (Université Laval), François Rocher (Université d’Ottawa), Christine Vézina (Université Laval) et Hannah Wyile (Université d’Ottawa) ont également participé à l’événement.