Serge Dumont professeur

Serge Dumont devient membre de l'Académie canadienne des sciences de la santé

18 septembre 2018

Le professeur titulaire à l'École de travail social et de criminologie Serge Dumont a été intronisé à l'Académie canadienne des sciences de la santé (ACSS) le 13 septembre dernier. Directeur scientifique du Centre de recherche sur les soins et les services de première ligne de l’Université Laval, le Dr Dumont est reconnu à l’échelle nationale et internationale pour sa contribution à la recherche en soins palliatifs. Élu en 2013 à la Société Royale du Canada, ses travaux portent sur les enjeux éthiques et socioéconomiques de la fin de vie et sur l’analyse des politiques. Ses études longitudinales sur les coûts des soins palliatifs au Canada ont soutenu le développement de programmes de soutien et des politiques sociales mieux adaptés aux besoins des malades et de leurs proches.

L’intronisation à l’ACSS est considérée comme l’un des plus grands honneurs au sein de la communauté universitaire canadienne. Ses membres, qui travaillent de façon bénévole, sont mis en candidature par leurs établissements et leurs pairs, puis sélectionnés au terme d’un processus compétitif en fonction de leur leadership sur la scène internationale, de leurs réalisations universitaires, de leur créativité scientifique et de leur volonté de servir la population.

L’ACSS s’engage à servir la population canadienne en offrant, de manière bénévole, le temps et l’expertise de ses membres par l’entremise de la réalisation d’évaluations spécialisées, indépendantes et objectives sur des questions d’importance qui touchent la santé des Canadiens.