Shannon Dinan

Shannon Dinan se joint au Département de science politique

1 juin 2021

Le Département de science politique est très heureux d’annoncer l’arrivée de Madame Shannon Dinan au sein de son équipe professorale, le 1er juin 2021, à titre de professeure adjointe.

Les recherches de la professeure Dinan portent sur les politiques et les finances publiques. Ses travaux sont consacrés à l’analyse des investissements publics et à la gestion des politiques d’État-providence. La professeure Dinan étudie également l’adoption de politiques sociales et d’emploi en temps de contraintes budgétaires importantes. Ses travaux récents analysent le rôle des employeurs dans l’adoption de politiques de la formation et du développement des compétences, de même que les politiques sociales et d’emploi visant les populations en situation de précarité. 

La professeure Dinan a complété un doctorat en science politique à l’Université de Montréal. Sa thèse porte sur les politiques sociales actives pour les jeunes en Europe. Elle a obtenu plusieurs prix et reconnaissances pour ses travaux, dont le Prix de la meilleure thèse doctorale du Département de science politique de l’Université de Montréal. Au cours des dernières années, elle a également été chercheure associée au Centre d’études européennes et de politique comparée de Science Po Paris, au Department of Business and Politics de la Copenhagen Business School et au Policy Network à Londres.

Nous lui souhaitons la plus chaleureuse bienvenue au sein de notre Département et le meilleur succès dans la carrière qu’elle entame chez nous.