Simulation de la crise des missiles de Cuba

30 avril 2019

Le 26 avril dernier, les 21 étudiants inscrits au cPOL-7023_2_H19.JPGours sur la politique étrangère des États-Unis (POL-7023) ont participé à une simulation de la crise des missiles de Cuba. L'événement a eu lieu au Consulat général des États-Unis et M. Michael Agner, consul général adjoint, a joué le rôle du président Kennedy pour l’occasion. Les étudiants ont discuté des options dont disposaient les États-Unis pour résoudre la crise. Ils ont incarné le rôle de différents secrétaires du président Kennedy. Cette simulation a permis aux étudiants de vivre en temps réel les difficultés de la prise de décision en politique étrangère.

Nous remercions vivement le Consulat général des États-Unis à Québec pour son accueil et sa participation ainsi que le professeur Jonathan Paquin pour l'organisation de cette simulation.

Nous aimerions également féliciter les étudiants d'avoir évité une « Troisième Guerre mondiale » !