Soumission de propositions

15 décembre 2016

Colloque étudiant du Centre d'analyse des politiques publiques (CAPP)

Les 15 et 16 mai 2017 à l’Université Laval

Invitation aux étudiants à soumettre une proposition de communication

QUOI ?

• Un colloque étudiant multidisciplinaire et formatif durant lequel les étudiants(es) présenteront leurs recherches portant sur l’action gouvernementale à travers les différentes phases du cycle des politiques publiques (élaboration, programmation, mise en œuvre, évaluation, etc.) à l’aide d’approches variées (études de cas, études comparées etc.).
  • Ateliers de formation pratique en méthodologie de recherche qualitative et quantitative
  • Conférences sur la publication scientifique et sur l’analyse des politiques publiques
  • Échanges avec des jeunes chercheurs de différents milieux qui s’intéressent à l’analyse des politiques publiques
  • Colloque qui a lieu quelques jours avant le Congrès de la Société québécoise de science politique. Il s’agit donc d’une bonne occasion d’effectuer pour une première fois une présentation en vue du Congrès de la SQSP et de bénéficier des commentaires d’autres chercheurs-étudiants.

POUR QUI ?

Tous les étudiants de maîtrise et doctorat ainsi que les assistants de recherche ayant l’approbation préalable de leur directeur d’études. Les 15 meilleures propositions de communications seront retenues. Nous rembourserons une partie des frais de déplacement de ces étudiants.

COMMENT S’INSCRIRE & QUAND ?

Il n’y a aucun frais d’inscription et une partie des frais de déplacement sera remboursée selon nos budgets.

Dates importantes
Soumission des propositions Jusqu’au 9 janvier 2017
Avis d’acceptation 16 janvier 2017
Colloque Les 15 et 16 mai 2017